Six ministères reçoivent officiellement leur site internet en Côte d’Ivoire

Actualités Internet

Six ministères du gouvernement ivoirien ont reçu, ce mercredi, de façon officielle, leur site internet. Ces sites ont été conçus par le Centre d'information et de communication gouvernementale (CICG). Avec l'appui technique de la Société nationale de développement informatique (SNDI).

La cérémonie de remise de ces sites s'est déroulée dans un grand hôtel d'Abidjan, en présence des directeurs de cabinet des ministères concernés. Il s'agit du ministère de la fonction publique et de l'emploi, du ministère de la réconciliation nationale et des relations avec les institutions, du ministère des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Les trois autres étant le ministère de la reconstruction et de la réinsertion, le ministère de l'intégration africaine, et le ministère de la solidarité et des victimes de guerre.

Dirigé par Anne-Marie Konan Payne, le CICG a indiqué à cette occasion que ces nouveaux sites présentent des «éléments communs d'identification», avec notamment l'utilisation des «armoiries de l'Etat en haut à gauche».

Aussi, conformément à sa mission, le CICG a-t-il veillé à l'harmonisation des noms de domaines, et à la confection d'«adresses normalisées et sécurisés». Les noms de domaines gouvernementaux sont en effet désormais rattachés à l'extension .gouv.ci. Tout ce système est hébergé par un serveur dédié administré par la SNDI.

(Source : Fraternité Matin)