En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- Des intervenants à la Journée d'étude sur le haut débit, qui s'est tenue lundi à Alger, ont appelé les pouvoirs publics à prendre en charge la modernisation des infrastructures de base entrant dans le cadre du réseau national de télécommunications, pour répondre aux exigences futures en matière de Technologies de l'information et de la communication (TIC). "L'Etat doit s'impliquer financièrement de manière décisive dans la réalisation d'infrastructures de base du réseau national de télécommunications en mesure de supporter les applications des TIC du futur", a déclaré Mebarek Boukaba, président de Touiza Télécom.

- Les députés sénégalais ont voté à l’unanimité un projet de loi relatif à la cryptologie de huit chapitres pour définir les conditions générales d’utilisation, de fournitures, d’importation et d’exportation des moyens et des prestations par Internet afin "de mieux les sécuriser".

- La Direction générale de la première chaîne de radiodiffusion et télévision gabonaise (RTG 1) procèdera en collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO), à la mise en place d'un site web dynamique, destiné à la diffusion de ces programmes sur internet.

- Les différents tribunaux relevant de la cour d'Oran seront connectés à la cour suprême via une liaison Intranet pour permettre le traitement avec célérité des affaires pendantes devant cette juridiction, a annoncé le Procureur général prés la cour d'Oran.

- En Guinée, la Sotelgui mettra dans les jours à venir, a-t-on appris de sources sûres, à la disposition de sa clientèle le service Internet dans le téléphone. « Le travail technique se poursuit avec nos services compétents et ce n’est qu’une question de jours ». Avec ce service, fini les attentes dans les cybercafés pour les nombreux abonnés au service de la société de télécommunications de Guinée.