Naissance d’ubuntu Tunisie pour une plus grande liberté d’utilisation de l’informatique

Actualités informatiques

Le 22 juillet le « local council » ubuntu a approuvé une nouvelle équipe francophone, l'équipe tunisienne des utilisateurs d'ubuntu. Ainsi ubuntu-tn devient la seconde équipe officielle en Afrique, après celle de l'Afrique du sud (pays de l'initiateur d'ubuntu, M. Mark Shuttleworth), et la première équipe arabe.

Parmi les projets que cette jeune équipe prendra en charge on peut citer le projet ubuntu-arabic qui s'intéressera à la communauté arabophone des utilisateurs d'ubuntu en leur offrant un portail à l’ubuntu-fr (support, documentation, forum, etc....).

Un autre projet est aussi en cours de préparation, c'est un projet de jumelage entre l'équipe ubuntu-fr et ubuntu-tn. La communauté tunisienne est en effet francophone il serait donc intéressant de contribuer ensemble au lieu de se disperser, et là c'est un bon aperçu de l'esprit communautaire d'ubuntu en particulier et du libre en général.

Ubuntu est une distribution GNU/Linux basée sur Debian et destinée à proposer un système convivial, ergonomique, libre et gratuit y compris pour les entreprises. Initialement conçu pour tous les ordinateurs de bureau (fixe ou portable), Ubuntu propose également une version serveur et depuis peu, une version pour appareil mobile.

(Source : Tunisia IT)