En Bref - Actualites Informatique

Actualités informatiques

- Outiller quelques 200 de ses partenaires de l'Afrique de l'Ouest et du centre afin qu'ils maîtrisent les nouveaux produits Microsoft pour le grand bénéfice du client. C'est l'objectif d'une session de formation de cinq jours ouverte, hier, à Dakar, sous l'égide du géant mondial des Ntics. A en croire le patron de Microsoft en Afrique de l'Ouest de du Centre, les cours intensifs qui seront dispensés permettront aux participants d'affiner leur expertise commerciale et de tisser une relation de longue durée avec leurs clients.

- L'Organisation des Nations Unies pour l'Education, (UNESCO), a organisé au Congo RDC un atelier sur « la promotion des Tic comme médium d'enseignement/apprentissage», à l'intention des professionnels de l'Education. Le but est de doter le système éducatif congolais d'un document de référence en matière d'intégration des Tic dans l'Enseignement. L'avantage d'un document des compétences est de se donner une orientation nationale dans un domaine donné, sans attendre que l'ensemble du processus de réécriture et d'implantation des nouveaux programmes d'études soit terminé.

- Le projet Ressources libres pour institutrices/eurs africains (Reli@), qui vient de se tenir à Dakar à la Fastef (ex-Ens) a publié une déclaration dite de Dakar incluant une forte recommandation pour la production panafricaine de ressources pédagogiques numériques libres.

- Un serveur, 25 ordinateurs et une connexion internet. Voilà la capacité du centre multimédia ouvert à Bafia au Cameroun dans le cadre de "l'initiative e-Schools du Nepad". Ce projet se déroule en trois phases comprenant à chaque fois 15 à 20 pays avec six écoles concernées avec à l'horizon 2015 plus de 500.000 lycéens africains concernés.