La poste tunisienne va lancer la carte E-Dinar Smart

Actualités économiques

La poste tunisienne vient d'annoncer la très prochaine mise en service de la carte de paiement E- Dinar Smart. Un bref aperçu de ce nouveau service:

Il s'agit d'un porte-monnaie électronique intelligent conçu grâce à la technologie puce conformément aux normes de VISA et de Mastercard. La carte est destinée au grand public sans aucune obligation d'avoir un compte courant bancaire ou postal.

Rechargeable selon le besoin, elle est sécurisée par 2 codes confidentiels (pour Internet : 8 chiffres, pour DAB-TPE : 4 chiffres) et peut être bloquée par le client sur Internet en cas de perte avec la possibilité de changement du code confidentiel. la recharge s'effectue par divers moyens (virement bancaire, Internet, DAB et versement en espèces dans les bureaux de poste).

Par ailleurs, la carte offre les services suivants : paiement par Internet, paiement chez les commerçants équipés de TPE (terminaux de paiement électronique) et retrait DAB (Distributeurs automatique des billets)

Enfin, elle permet un suivi des transactions en toute transparence (SMS, Internet, DAB) par abonnement au service d'information par SMS sur le site www.e-dinar.poste.tn.

De ce fait, le client reçoit un SMS d'information pour chaque opération de crédit et peut procéder à la consultation du solde et de l'historique des opérations sur www.e-dinar.poste.tn ainsi qu'à la consultation du solde sur les DAB de la poste tunisienne et dans les bureaux de poste.

La Presse