L'Unicef lance la campagne SMS CAN 2008 pour promouvoir la scolarisation en Côte d'Ivoire

Actualités Télécom

En dépit des efforts, plus de 45% des enfants ivoiriens continuent d'être toujours hors de l'école, selon le représentant-résident de UNICEF, Youssouf Oomar. Afin d'aider à la scolarisation de ces mômes, pour l'heure, juste un SMS à émettre à partir d'un numéro MTN vers le 455, en écrivant le mot " école ".

La campagne a été lancée, hier, dans les locaux de l'agence onusienne, en partenariat avec la compagnie de téléphonie mobile et la Fédération ivoirienne de football (FIF). Elle prendra fin le 10 février prochain. Il s'agit durant la période de la CAN, selon le représentant-résident, d'attirer l'attention sur les difficultés qui entravent le bon déroulement de l'école chez les tout-petits. Convaincus de ce que le football est un bon vecteur, les partenaires ont porté leur choix sur Salomon Kalou, international ivoirien évoluant à Chelsea. Cette étoile montante est le porte-flambeau des enfants. " 1 SMS permettra à l'UNICEF d'offrir un crayon et un cahier d'exercices à 8 enfants. 25 SMS contribueront à acheter une table et une chaise pour qu'un enfant apprenne dans des conditions viables.

Avec 1300 SMS, la structure que dirige Youssouf Oomar fera plus, en construisant un point d'eau et des latrines pour les filles et les garçons d'une école ". Pour le " défenseur des petits ", " il est inacceptable que des enfants soient encore aux feux, en train d'y vendre de l'eau ou qu'ils soient dans les brousses ". Il a loué les bienfaits de l'école, parce qu'elle a permis " aux uns et aux autres d'être ce qu'ils sont ".

La campagne couvre également les 15 autres pays participant à la CAN.

(Source : Fraternité Matin)