En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- Le Togo est désormais éligible au projet « Development Gateway Foundation » (DGF) initié par la Banque Mondiale. Piloté au Togo par « Africa Label Group-Togo », ce projet devrait déboucher en février prochain sur le lancement d'un site qui devrait constituer une plate forme d'échanges entre le gouvernement, les différents services de l'Etat, les collectivités locales, les partenaires au développement et agences de coopération, les opérateurs économiques et les associations paysannes.

- Le projet de la e-gouvernance, visant la création d'un portail électronique reliant les institutions de l'Etat et le citoyen, est à plus de 80% de sa maturation, a indiqué à Alger le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Boudjemaâ Haïchour.

- Divona Telecom, le Premier Opérateur de Télécommunication par Satellite en Tunisie a retenu la solution RedMAX AN100U de ''Redline Communications Group'' Inc. pour desservir les 5 grandes villes tunisiennes par le réseau WiMAX à savoir, Tunis, Nabeul, Sousse, Sfax et Monastir. L’AN100U est certifié au sein du forum WiMAX. Il peut fonctionner dans la bande de 3.4 à 3.8GHZ.

- Allterra Gridline Communications, un fournisseur d’accès Internet au Ghana a démarré un projet pilote de fourniture d’accès internet haut-débit via des lignes électriques en collaboration avec l’Autorité de la rivière Volta. La société a expérimenté cette technologie au cours des deux derniers mois au sein de l’hôtel Volta à Akosombo fournissant des services de vidéo en ligne et de voix sur IP.

- Le FAI pan-africain MWEB a confirmé la poursuite de ses tests avec la technologie WiMAX en Afrique du Sud alors que sa licence provisoire vient de prendre fin.