La CRTV se vend sur la toile au Cameroun

Actualités de la convergence

Obsolète, figé morose, faiblesse éditoriale, écriture non adaptée, lenteur. Les reproches des internautes à propos du site web de la Cameroon radio and television (CRTV) étaient nombreux et justifiés. Mais depuis hier, la donne a changé.

En effet, un nouveau site Internet est disponible sur la toile. Si l'adresse reste la même, « www.crtv.cm », les similitudes s'arrêtent là. Plus facile d'accès, une nouvelle architecture, un meilleur visuel, des informations actualisées, le nouveau site de la chaîne publique a tous les atouts de son côté. L'assemblée présente hier au studio 1 de la CRTV pour le lancement officiel de « www.crtv.cm » a pu le constater par elle-même. En présence de nombreuses personnalités nationales et étrangères, Amadou Vamoulké, directeur général de la CRTV, a souligné toute la nécessité du relookage du site web de l'entreprise.

« Le Cameroun se trouve au coeur d'intenses activités en ce moment. Cette situation augure une demande plus forte en informations sur le pays. Il fallait donc une offre supplémentaire pour y répondre de manière fiable et efficace », a-t-il déclaré. C'est également, a ajouté le DG, une expression concrète de l'adhésion de son entreprise au « New deal Communicationnel » préconisé par le ministre de la Communication.

(Source : Cameroon Tribune)

* E-TISSAL EXPO 2008

6-8 février 2008, Centre des Exposition, Casablanca, Maroc

La majorité des participants d’e-TISSAL sont des professionnels des medias des secteurs public et privé de très haut calibre avec des intentions d’investissement très spécifiques . e-TISSAL est la plateforme idéale pour un networking efficace et pour avoir accès à des audiences potentielles, de nouveaux clients et des investisseurs du monde entier.

www.e-tissal.com/

Pour plus d’informations visitez le site à www.e-tissal.com/

* ATELIER BILINGUE DE REDACTION SCIENTIFIQUE EN INTEGRATION PEDAGOGIQUE DES TIC

11-12 Février 2008, Johannesbourg, Afrique du Sud

Cet atelier bilingue de rédaction scientifique en intégration pédagogique des TIC cherche à améliorer la qualité des enseignements et des apprentissages en Afrique par l’’intégration pédagogique des TIC.

http://www.rocare.org/panaf/

Pour plus d’information visitez le site web de l’Agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC http://www.rocare.org/panaf/

* 5ième FOIRE COMMERCIALE DE LA CEDEAO

7 -15 mars 2008, Ouagadougou, Burkina-Faso

C'est autour du thème de « la consolidation du commerce intra-communautaire à travers les Technologies de l'Information et de la Communication TIC » que se retrouveront lles opérateurs économiques Ouest-africains en mars prochain.

http://www.ecowas.int/

Pour plus d'infos cliquez sur le lien suivant http://www.ecowas.int/

* MED-IT@ALGER 2008

22 et 23 avril 2008, Alger, Algérie

Salon professionnel d'affaires sur les Technologies de l'information

Profitez de cet événement et de l'essor important du marché algérien pour trouver en 2 jours des partenaires locaux, des clients et développer votre activité en Algérie.

Principales thématiques : nouveaux services mobiles, solutions et équipements pour les call center, ToIP /VoIP, Télécoms, sécurité informatique, logiciels bancaires, CRM, ERP, GED, archivage, Stockage.

http://www.medit.eu.org/2008/algerie/presentation.htm

Pour plus d'infos : http://www.medit.eu.org/2008/algerie/presentation.htm