En Bref - Actualites Informatique

Actualités informatiques

- Plus de 5.500 billets électroniques (e-tickets) ont été vendus par Air Algérie durant les trois premières semaines de février 2008 contre 1.500 billets en janvier dernier, a fait savoir, dimanche, le directeur général par intérim de la compagnie aérienne nationale, Abdenaceur Hadj Rabie. Le billet électronique a été introduit pour la première fois par la compagnie Air Algérie au mois de décembre 2007 durant lequel 750 e-tickets avaient été commercialisés.

- La Tunisie et le Mali ont signé une convention de coopération dans le domaine des technologies de l'information et de la communication visant à renforcer la coopération et le partenariat dans le cadre d'une approche d'ouverture à laquelle participeront les établissements des secteurs public et privé actifs dans ce domaine.

- Le Premier Ministre de Guinée vient d’informé le conseil des ministres du séjour récent en Guinée d’un expert en vue de moderniser les gestions administration et financière par les moyens informatiques et de la conclusion d’un protocole d’accord entre le gouvernement américain et la Guinée pour l’informatisation du système administratif.