Warid Congo lance ses activités commerciales

Actualités Télécom

La société de téléphonie mobile Warid Congo a procédé le 14 mars à Brazzaville au lancement de ses activités commerciales.

Warid Congo est le troisième opérateur de téléphonie mobile en République du Congo. L’installation de cette société a été saluée par plus d’un Congolais, espérant l’amélioration de la qualité des communications, ainsi que la baisse des coûts. Consciente des besoins du marché, Warid Congo a offert une tarification répondant aux attentes des consommateurs.

Une minute de communication entre abonnés Warid Congo coûte 139 francs CFA, 99 francs CFA la nuit et les week-ends, la messagerie (SMS) 20 francs CFA. Un appel entre Warid Congo vers les autres réseaux vaut 175 francs CFA la minute, alors qu’une communication internationale et un SMS coûtent respectivement 99 francs CFA et 125 francs CFA.

«Je suis venu au service, j’ai constaté que Warid Congo a lancé ses activités et j’ai profité pour acheter des cartes SIM à ma famille. Je me réjouis du fait que la société a tenu compte du pouvoir d’achat des Congolais. Avec les autres réseaux, une minute de communication est facturée à presque 200 francs CFA, la messagerie locale 50 francs CFA et internationale à 250 francs CFA», confie Anicet Ossébi, agent du secteur public.

WARID Congo représente un investissement de 35.550.000.000 de francs CFA, soit plus de 54,5 millions de d’euros, et prévoit en 2008 un plan d’investissements de près de 15.750.000.000 de francs CFA, soit plus de 24,1 millions d’euros. Entre 2009 et 2013, la société envisage un investissement de 27.000.000.000 francs CFA, soit 41,3 millions d’euros.

L’implantation de Warid Congo a permis la création de 200 emplois directs contre 10.000 emplois indirects. Cette société focalise son action sur l’innovation, la qualité, la transparence, la simplicité et la proximité, afin de permettre aux populations de communiquer sans limite.

WARID Congo fait partie de WARID Télécom international, filiale du groupe Abu Dhabi. Les activités de WARID Congo ont été lancées officiellement au Congo le 10 janvier dernier en présence du Chef de l’Etat congolais Denis Sassou-Nguesso et du Prince Sheik Nahayan Mabarak Al Nahayan.

WARID Télécom est présente au Pakistan, au Bangladesh et en Ouganda. Elle couvre 174 villes au Pakistan avec plus de 11 millions d’abonnés en août 2007. C’est un opérateur de téléphonie mobile qui utilise une technologie de pointe afin de satisfaire les attentes des usagers de la téléphonie mobile.

Le groupe Abu Dhabi est un consortium actif dans le domaine des finances, notamment avec United Bank LTD et Alfalah, respectivement troisième et cinquième institution bancaire pakistanaise. Au Congo, le groupe entend construire deux hôtels 5 étoiles et implanter une banque.

Le groupe Abu Dhabi envisage de s’implanter en République démocratique du Congo (RDC), en Côte d’Ivoire et en Afrique du Sud. La société Warid Congo emploie 80% de Congolais et 20% de ressortissants étrangers.

(Source : Congo Site)