En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- Alors que les moyens à la disposition des demandeurs d'emploi et des entreprises se diversifient à Maurice, l'internet est devenu un outil incontournable. 'myjob.mu', site de la petite entreprise myweb, s'est développé dans un créneau jusqu'ici peu utilisé par des sites mauriciens, celui de l'emploi. De plus, à partir de samedi, ce site sera aussi accessible aux employeurs qui souhaiteraient avoir accès aux profils des demandeurs d'emploi enregistrés auprès de l'Empowerment Programme.

- Les jeunes tunisiens auront leur portail. Il sera en ligne dès le 21 mars prochain, en l’honneur de la Fête Nationale de la Jeunesse. Le site aura pour rôle de sonder l’opinion et de collecter les suggestions des jeunes. Une action qui s’inscrit dans le cadre du Pacte national sur la jeunesse.

Le portail (à l’adresse www.pactejeunesse.tn), qui sera donc en ligne la semaine prochaine, devrait favoriser le dialogue avec les jeunes, par le biais notamment de forums électroniques.

- La Cour d'appel égyptienne devrait examiner sous peu un appel interjeté par un magistrat contre une décision de la justice de maintenir la liberté d'expression sur Internet. Le 29 décembre dernier, un tribunal administratif a rejeté en première instance une requête du juge Abdul Fattah Murad pour a fermeture de 49 sites web dans le pays.