Blueline lance la gamme Wide à Madagascar

Actualités Internet

Depuis quelques semaines, Blueline a lancé une vaste campagne commerciale pour se positionner sur le marché.

Le fournisseur d'accès à internet redéfinit le positionnement de sa marque commerciale et de ses offres aux entreprises. L'opérateur a présenté à la presse, hier, sa nouvelle gamme dénommée Wide.

« Les clients souhaitent que les produits et services proposés soient packagés et identifiés de manière plus simple », a expliqué Laurent Merly, directeur marketing de Blueline sur ce repositionnement de marque.

Ainsi, Widecom,Widesat et Widenet sont les différents services issus de cette gamme de produits. Le premier est dédié à l'accès à internet à haut débit pour les entreprises, le deuxième à un accès par satellite.

Enfin, le troisième est plutôt une offre pour les réseaux de télécommunication privés. Ces étendues de services sont toutes destinées aux entreprises.

« À la veille de la libéralisation du secteur des télécommunications, le groupe Gulfsat, dont fait partie Blueline, réaffirme son rôle sur le marché. Il propose des accès à internet et des services réseaux privés adaptés à tout type d'entreprise », annonce Damien de Lamberterie.

Il a toutefois interpellé les responsables étatiques sur les règles du jeu dans cette démarche. « Nous aimerions avoir plus d'informations concernant le processus de libéralisation du marché », plaide-t-il.

Cette offensive de Blueline marque encore une fois la bataille commerciale entre les opérateurs en télécommunication de Madagascar.

En termes de marché de l'internet, cette filiale de Gulfsat reste le deuxième opérateur dans la Grande île. « Avec une part de marché estimée à 40%, nous nous situons juste derrière l'opérateur DTS-Moov », confirme Laurent Merly.

(Source : L'Express de Madagascar)