La 3G pour bientôt en Algérie

Actualités Télécom

Le dossier relatif à l'introduction du téléphone mobile de troisième génération a été finalisé et sera soumis au gouvernement la semaine prochaine, a annoncé le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Boudjemaâ Haïchour.

« En cas de validation par le chef du gouvernement, un avis d'appel d'offres international sera lancé pour la mise en oeuvre de cette opération », a ajouté Haïchour en marge d'une visite de travail jeudi dans la wilaya de Tébessa.

A rappeler que le dossier fait l’objet d’une expertise d'une société française spécialisée en communication qui aboutira à une étude technique, avait déclaré le ministre lors d'une visite de travail à Khenchela, août dernier.

Dans ce cadre, les trois opérateurs Djezzy-Orascom, Mobilis et Watania ont entamé l'expérimentation du téléphone mobile de 3e génération en Algérie, a-t-il indiqué en précisant que l'introduction de cet outil permettra la sécurisation des réseaux et assurera une meilleure qualité de son, de l'image et un meilleur débit de connexion au réseau du Net.

(Source : AAI)