La "Livebox" d'Orange Cameroun est là...

Actualités Internet

La société de téléphonie mobile a dévoilé son nouveau produit la semaine dernière à Douala.

"Elle arrive... bientôt... en exclusivité !". Depuis plus de trois semaines, les Camerounais se demandaient bien à quoi renvoie cette autre annonce de Orange Cameroun. Déclinée notamment en affiches et insertions presse, la campagne présentait, en effet, en plusieurs tableaux, les jambes d'une dame juchées sur des talons aiguilles, puis une partie de son torse couvert par un veston, et, plus loin, sa main qui tient fermement un ordinateur portable. Eh bien, depuis lundi dernier, 7 avril 2008, la société de téléphonie mobile a dévoilé ce qui se cachait derrière. Orange Cameroun se lance dans la fourniture de l'Internet "à haut débit illimité pour tous les usages", a solennellement annoncé son Directeur général Philippe Luxcey au cours d'une rencontre avec la presse.

Le nom de baptême de ce service est la "Livebox". Il s'agit d'une connexion Internet qui s'effectue avec ou sans fil, avec la technologie Wi-Fi. Selon les explications données par Jean Michel Canto, le Directeur d'Orange Cameroun Multimédia Services, tous les équipements multimédias peuvent y être reliés. Pour son lancement, la "Livebox" de Orange Cameroun a une gamme d'offres haut débit pour les particuliers et pour les entreprises. Pour les premiers, les tarifs mensuels de connexion sont de 35.000 Fcfa, 60.000 Fcfa et 100.000 Fcfa, selon l'option (Home Surf, Home ou Home Premium) choisie. Le débit et la capacité de stockage des données, qui va de 128K 512K, dépendent également de chaque option.

Par contre, cinq options sont proposées en ce qui concerne les entreprises. Les prix d'abonnements mensuels vont de 200.000 Fcfa hors taxes, à 1,2 million Fcfa hors taxes. Ici, la capacité de stockage est en effet plus importante (jusqu'à 2M). Pour ce qui est des équipements, ils sont cédés pour un montant de 200.000 Fcfa, que devra débloquer chaque souscripteur de la "Livebox". Pour les deux catégories, particuliers et entreprises, des possibilités de remises de 10 à 15% sont néanmoins faites, lorsque l'on souscrit pour un abonnement sur le long terme. L'installation et le paramétrage se font gratuitement sur place, par les techniciens de Orange Cameroun.

Après le Sms, le Mms, l'accès à Internet sur le mobile, Orange Cameroun vient donc ainsi de franchir un nouveau pallier. Désormais fournisseur d'accès Internet haut débit, l'entreprise dit vouloir "démocratiser" ce service, en pratiquant "les plus bas prix possibles". "Notre souci, c'est un meilleur rapport qualité - prix. Ne l'attendez donc plus, la Livebox est là !", a déclaré le Dg Philippe Luxcey.

(Source : Le Quotidien Mutations)