En Bref - Actualites Informatique

Actualités informatiques

- Mandatée par un consortium composé de la Coopération Technique Belge (CTB) et du groupe de consultance international SOFOS Consultants, Zetes est chargée de fournir des systèmes d'enregistrement biométriques et des systèmes de production de cartes d'identification pour les 58.000 fonctionnaires du Burundi. Zetes et son partenaire local NSI se chargeront de la livraison de l'équipement requis, de la formation technique du personnel et de la maintenance. Financé par la Banque Mondiale, le projet a pour but d'aider les autorités à gérer plus efficacement les données concernant les fonctionnaires.

- L'université Abdou Moumouni Dioffo de Niamey s’est vu remettre 350 ordinateurs portables destinés aux enseignants chercheurs. Le Recteur de l'université de Niamey, après avoir précisé que l'objectif “un enseignant ou chercheur/ un ordinateur " est aujourd'hui une réalité ; a dit que le prochain défi de l'université sera la mise à disposition d'une connexion internet dans chaque bureau, laboratoire et amphithéâtre.

- Au Gabon, les Centres Médicaux de la province de la Ngounié ont été équipés en matériel informatique pour permettre en autre de mettre régulièrement à jour les données informatiques recueillies sur le terrain.