Crédit de communication transférable depuis la France pour Madagascar

Actualités Télécom

Résidant en France, un de vos proches peut vous envoyer des crédits de communication. C'est possible. La société Orange Madagascar a annoncé à Andraharo, une nouvelle offre dénommée « Transfert Madagascar ».

« Ceci est un moyen pour les gens habitant en France d'envoyer du crédit de communication, directement à des clients prépayés d'Orange Madagascar », a expliqué Stéphane Dufils, responsable produit d'innovation d'Orange Madagascar. « C'est comme une e-recharge à l'internationale », résume-t-il sur le principe de ce nouveau service.

Pour effectuer le transfert de crédit, il existe deux moyens : soit en achetant le ticket-transfert Madagascar dans l'un des 20 000 points de vente en France, soit en l'achetant en ligne via le site internet www.ticket-transfert.com et suivre les instructions, pour tous les clients.

« Le montant de crédit transférable est uniquement de 15 euros. En enlevant le frais de transfert, le correspondant à Madagascar recevra 13 euros », explique Josie Randriambeloma, responsable des relations publiques d'Orange Madagascar, sur le principe du ticket-transfert. Le montant en ariary reçu variera en fonction du cours de change du moment.

Les clients d'Orange se trouvant au Mali, à La Réunion, au Sénégal, au Cameroun et en Côte-d'Ivoire pourront recevoir prochainement des crédits de communication de leurs amis de France. « L'objectif d'Orange est d'interconnecter toutes ses filiales dans le monde », conclut Stéphane Dufils.

(Source : L'Express de Madagascar)