DTS Madagascar va encore plus loin avec la clé Moov 3G+

Actualités Internet

Le fournisseur de service Internet, Dts (Data Télécom Services) va encore plus loin en proposant un produit innovant sur le marché de l'Internet. La société lance la clé Moov 3G+, une clé Usb ultra compacte, qui améliorera davantage les conditions d'accès des usagers à l'Internet haut débit, tout en restant mobiles. Selon les explications du Directeur Général de Dts, Patrick Pisal-Hamida, la technologie 3G, est la plus rapide des solutions mobiles dans le domaine de l'Internet. Dts est la première à la proposer à Madagascar, a-t-il tenu à noter.

Il explique que Moov 3G+ fonctionne actuellement dans 63 localités de Madagascar avec un débit pouvant aller jusqu'à 384kbps. «Nous sommes sur le point de basculer la technologie 2G ou (GPrs Edge), utilisée pour le 3G », devait assurer le Dg de Dts, qui confie en même temps que la mise en place de tous les matériels nécessaires au lancement de Moov 3G+ a coûté à Dts 5 millions Usd.

«Moov 3G+ est la solution idoine pour les chefs d'entreprises, cadres de société, consultants... qui sont appelés à faire des déplacements fréquents à travers le pays du fait de la simplicité, sa rapidité et de la liberté de son utilisateur» indique le Dg de Dts. Cette clé, qui fait à la fois office de modem, est utilisable sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Les techniciens expliquent qu'il suffit d'installer le logiciel d'installation contenu dans le pack Moov 3G+ puis de connecter la clé usb.

Concernant les offres Moov 3G+, Patrick Pisal-Hamida fait savoir qu'il y aura deux gammes. La première en prépayé où l'utilisateur est libre de recharger son compte en fonction de son besoin à l'aide des cartes prépayées Moov habituelles. La deuxième offre est le forfait illimité.

(Source : Midi Madagasikara)