Le 5ème opérateur mobile est opérationnel en Guinée

Actualités Télécom

On l'attendait. Elle est arrivée. Il s'agit de l'américaine Cellcom Guinée. Un nouvel opérateur de téléphonie cellulaire GSM. Ses premières puces ont été lancées sur le marché le lundi 5 mai 2008 avec pour codes d'émission le 65 et le 67.

Dans son souhait de bienvenue, le Directeur exécutif de Cellcom Guinée Abraham Avi Zaïdenberg a tout d'abord remercié « le grand leader de la Guinée, Général Lansana Conté et son gouvernement pour le grand support que Cellcom a reçu pour son installation dans le pays. Le gouvernement a très tôt compris que nous sommes des partenaires et qu'ensemble nous ferons de la Guinée, le numéro Un de la Communication dans le monde et un endroit propice pour les affaires.» Pour cet averti dans le business, « Nous sommes obligés de travailler avec professionnalisme.»

Avec pour slogan “Le N°1 c'est vous !”, Cellcom entend transmettre tout un message qui résume la stratégie commerciale de l'opérateur. En effet, bénéficiant de la 5ème licence d'opérateur de téléphonie cellulaire en Guinée, Cellcom Guinée compte entretenir avec l'abonné une relation au-delà du simple numéro. Elle le privilégie quel que soit son mode d'abonnement, “pré-payé” ou “post-payé”. L’abonné bénéficiera de la très bonne qualité de service et de l'attention 24 h/24. Sans compter « la gamme de services à valeur ajoutée à des prix concurrentiels » .

D'ailleurs Cellcom Guinée est déjà à un investissement de plus de 100 millions de dollars US dans cette première phase. Et elle entend, avec des équipements innovants de dernière génération, relever le défi en couvrant dès son lancement, une grande partie du territoire guinéen aussi bien en zones urbaines que rurales, soit près de 35 villes et villages du pays.

Le Secrétaire Général du Ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'information s'est réjoui de cet agrandissement de la famille des télécommunications en Guinée avec la venue d'un 5ème opérateur sur le marché. Dr Boubacar Sakho souhaite que chacun respecte le cahier des charges. Respect qui passe, selon lui, et en premier lieu, par « la facilité d'accès à la communication à toutes les couches et à des coûts abordables ». Il dira à cette occasion que « faire de la Guinée le n° 1 de la Communication contribue à la réalisation de la Société nationale de l'Information »

Cellcom Guinée compte 400 guinéens parmi ses employés. L'opérateur de téléphonie cellulaire cellcom est déjà présent en Angola, au Liberia et très prochainement en Sierra Leone pour le bonheur des populations de la Mano river.

(Source : Guineeconakry.info)