Le Gouvernement va mettre la main à la poche pour assurer le redressement de Gabon Télécom

Actualités Télécom

Le gouvernement gabonais réuni en conseil des ministres jeudi à Libreville compte s'impliquer pleinement pour favoriser le redressement définitif de GabonTélécom.

Selon le porte-parole du gouvernement, René Ndemezo' Obiang, cette implication est la condition « nécessaire pour le développement de l'emploi et pour la création de richesses dans ce secteur d'activité ». Ne serait-ce pas aussi une des exigences pour garder le repreneur de Gabon Telecom satisfait, en l’occurrence Maroc Telecom ?

Le gouvernement gabonais s'est également félicité de la décision prise par le Conseil d'administration de GabonTélécom de faire procéder au « nécessaire ajustement des effectifs pour être conforme aux standards internationaux du secteur télécommunication ».

Dans le cadre du protocole d'accord signé le 7 novembre dernier avec Maroc Télécom, le gouvernement gabonais a pris trois engagements, notamment, procéder à l'apurement d'une partie du passif de Gabon Télécom S.A (dont le montant n’a pas été rendu public), mettre en oeuvre un nouveau plan social (licenciements) dans les meilleurs délais en concertation avec les partenaires sociaux et réaliser la privatisation complète de l’opérateur historique.

(Source : Gabonews)