Il reste bien du chemin à parcourir à Bénin Télécom

Actualités Télécom

Dans le cadre d'un développement harmonieux des communes du Nord Bénin en matière de services des télécommunications, le Directeur Général de Bénin Télécoms SA a entrepris une tournée d'évaluation et de prise de contact dans le septentrion, notamment dans les communes de Touncountouna, Kouandé, Pehunco et Kérou. Au terme de son périple, Patrick Benon s'est rendu compte de l'urgence d'améliorer et de moderniser le réseau téléphonique dans les communes visitées.

La commune de Touncountouna située à 35 km de Natitingou est uniquement desservie par le réseau téléphonique filaire avec des installations vieilles de plus de 15 ans. Au cours d'une rencontre avec les autorités communales et les populations de Touncountouna le Directeur Général de Bénin Télécoms. S.A a promis la réhabilitation du réseau téléphonique filaire et l'installation d'ici cinq à six mois du réseau fixe sans fil «Zékédé» afin de désenclaver Touncountouna, une ville qui se doit pourtant d'être fière d'abriter l'une des stations de passage de la fibre optique dans le nord du Bénin.

Pendant plus d'un an les communes de Péhunco et Kérou dans l'Atacora ont été coupées du monde du fait de la vétusté des installations téléphoniques. Aujourd'hui c'est du passé, le réseau filaire téléphonique par voie satellitaire est rétabli ; le Directeur Général en bon ingénieur des Télécoms a décidé de s'en assurer personnellement en inspectant les travaux réalisés à Péhunco et Kérou. Prochain objectif pour Patrick Benon dans ces deux villes l'implantation du réseau CDMA et GSM afin d'améliorer la qualité des Télécommunications et l'accès à l'Internet dans le Septentrion à l'instar des autres grandes villes du Bénin.

(Source : L'Autre Quotidien)