Acer, HP et Versus, le trio qui trône sur le marché tunisien

Actualités informatiques

Selon IDC, leader mondial de l’analyse des marchés en matière des technologies, les trois premières marques d’ordinateurs (Personnels, portables et serveurs) vendues en Tunisie en 2008 sont HP, Acer et Versus.

Les statistiques d’IDC pour le premier trimestre (outil de référence pour les professionnels du secteur) viennent d’être publiées. Selon ces chiffres, tous types d’ordinateurs confondus, HP accapare 19,8% de parts de marché avec 12.361 unités vendues. La marque américaine est suivie de près par Acer avec 15,8% de parts de marché et 9.884 unités vendues. La troisième place est occupée par IGL (Versus) avec 8,8% de parts de marché et 5.478 unités vendues.

Le classement est maintenu pour la vente des ordinateurs de bureau et ordinateurs portables.

Concernant cette dernière branche, les portables, c’est Acer qui trône avec 37,2% de parts de marché et 7.831 unités vendues. Une position fort compréhensible puisque la marque coréenne propose les meilleurs ordinateurs portables du marché en termes de rapport qualité prix.

La deuxième place sur les portables est occupée par HP avec 23,6% de parts de marché et 4967 unités vendues, puis Toshiba avec 11,6% de parts de marché et 2.432 portables vendus.

(Source : Business News)