En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- Celtel Gabon a annoncé l’introduction d’une nouvelle grille tarifaire sur l'international qui propose l'Afrique centrale et l'Afrique de l'Ouest pour 280 F CFA la minute (au lieu de 350 F CFA) ; la France, la Chine, le Liban, les Emirats Arabe Unis et le reste de l'Afrique pour 290 F CFA la minute (au lieu de 400 F CFA) et le reste du monde 350 F CFA la minute au lieu de 400 F CFA.

- Djibouti Telecom a inauguré nouveau réseau de téléphonie mobile Evatis-Edge permettant aux abonnés et opérateurs économiques d'accéder à une gamme diversifiée de services dont le SMS, le MMS, l'Internet, l'envoi et la consultation de mails, ainsi que l'accès aux réseaux intranet des entreprises et au roaming international. La capacité du nouveau systeme serait en mesure de satisfaire la demande de 200000 abonnés, extensible à 1,8 million. Elle a l'avantage d'assurer une couverture nationale quant au trafic des télécommunications.

- Telecel Niger vient d’innover encore avec le lancement d ‘‘Imate JAQ’’ permettant possibilité de surfer sur Internet, synchroniser ses emails, écrire ou lire des documents offices, bloquer les appels in-désirables, visualiser des films (à condition d’avoir une carte mémoire de grande capacité).

- La multinationale française Orange, filiale pour la téléphonie mobile et l'internet de France Télécom, emménage à la Cybertour II. Le contrat avec Business Parks of Mauritius Ltd (BPML), propriétaire de la Cybercité d'Ebène, a été signé jeudi.