Des PC à 20 000 DA (295 $us) pour l’algerie

Actualités informatiques

Une trentaine d’exposants s’était installés au palais des expositions d’Oran pour faire connaître leurs produits, élargir leur cadre de travail et toucher le consommateur oranais qui a soif de technologie et informatique. C’est du moins ce que nous a déclaré un exposant d’une grande entreprise spécialisée dans la vente de matériel informatique. A travers notre visite des différents stands, nous avons essayé de recenser les nouveautés de ce premier salon. La société Kourty Informatique, un partenaire officiel du projet Ousratic, en a profité pour lancer une nouvelle formule consistant à prolonger la durée du crédit qui passe ainsi de 24 à 36 mois.

Des prix défiant toute concurrence étaient proposés aux visiteurs : des claviers à 350 DA ou encore des PC à 20 000 DA ! L’entreprise High Tech nous a fait savoir que sa stratégie consiste à importer les pièces électroniques qui composent un micro-ordinateur PC et à les monter ici en Algérie, ce qui revient nettement moins cher. C’est le cas également pour les micro-portables qui s’affichent à 60 000 DA. La société SVP ISO, quant à elle, spécialisée dans l’installation de matériel de surveillance et de sécurité a exposé une caméra qui dispose de 164 positions. La Visiocam, avec sa télécommande infrarouge, son interface RS 232 tête mobile, un câble AV et alimentation, est une caméra vidéo très performante choisie pour des utilisations fixes. M. Touati, gérant, dira que sa société importe cette caméra haut de gamme de la maison Teridas ; ce modèle existe également sous la marque Sony.

Il est à noter que SVP ISO fait de la distribution en Algérie à travers ses bureaux à Tlemcen, Oran et Alger. Est-ce par manque de culture informatique ou par manque de publicité consacrée à cet événement que la foire n’a pas accueilli beaucoup de visiteurs ? M. Zoubir Ouali, directeur général de l’entreprise Sogexpo, organisateur du salon, indique que malgré toutes les dépenses pour l’organisation et le manque d’affluence, le meilleur reste à venir. Il nous informera que le 2e salon de l’informatique aura lieu la 1re quinzaine du mois de mai 2008.-

(SOURCE : IT Mag)