Webhelp ouvre un nouveau centre d'appels à Rabat

Actualités informatiques

Ggroupe de centre d'appel au Maroc, devient webhelp, avec l'ouverture de son 6ème site à Rabat. Le Premier ministre Driss Jettou s'est personnellement déplacé pour inaugurer le nouveau bâtiment qui accueille 700 employés.

Avec ce nouveau site, Webhelp s'affirme au premier rang des employeurs privés de Rabat.

L'essor de l'entreprise a été fulgurant : en 2002, elle débute avec 40 salariés, aujourd'hui elle en emploie 3 500 répartis en 6 sites à Rabat et 2 à Fès.

A peine après avoir inauguré son site de l'Agdal qui fonctionne déjà depuis 6 mois, Webhelp annonce déjà l'ouverture d'un 9ème site, le 7ème à Rabat, qui sera opérationnel dès septembre.

Cette croissance singulière fait de l'entreprise le 20ème employeur privé du Maroc. Le site flambant neuf, a été conçu pour lutter contre le taux de roulement très élevé constaté dans les centres d'appel en général.

Les conditions de travail, la promiscuité, les difficiles cadences à tenir sont en effet durement vécues par les salariés. Soucieuse de ses résultats l'entreprise a donc mis en place un complexe qui se veut lieu de vie autant que de travail. Les 4 étages sont consacrés au travail : les trois premiers accueillent les plateaux dédiés à la production tandis que le 4ème est le lieu de formation initiale et continue des salariés en fonction de leur affectation.

En revanche, le rez de chaussée est consacré à la détente avec un espace de restauration, une salle de repos. Une crèche d'entreprise et même à la disposition des jeunes parents qui le souhaitent, le sous-sol quant à lui a été aménnagé en salle de sport pour permettre à ceux qui en ressentent le besoin de se défouler ou tout simplement de se maintenir en bonne forme physique.

Ahmed Chiddadi, qui a été embauché quasiment depuis la mise en fonctionnement du 6ème site le confirme : ce cadre est un argument efficace pour fidéliser les salariés.

Comme tous les employés de l'entreprise il a reçu une formation de 3 semaines avant de prendre place dans le cadre de l'assistance technique en Internet et téléphonie fournie par Webhelp à ses clients.

(SOURCE : Libération)