ALGERIE TELECOM LANCE L’ADSL2+

Actualités Internet

M. Boudjemâa Haichour, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, accompagné de M. Slimane Kheïredine Président Directeur Général d’Algérie Télécom, ont assisté au lancement du nouveau service "Anis ADSL", présenté par Mme Houria Atif, Présidente Directrice Générale de Djaweb, au niveau de l’agence commerciale (Actel) de la commune de Kouba

Le nouveau service "Anis " est basé sur la seconde génération du haut débit, l’ADSL2+ qui permet d’avoir des débits descendants allant jusqu’à 25 Mbps, et des débits ascendants allant jusqu’à 1 Mbps.

Le projet Djaweb prévoit le déploiement de 300 000 accès, dont 129 192 accès pour la première phase et qui seront commercialisés progressivement auprès des Actels d’Algérie Télécom

Basé sur une plate-forme de 129 000 accès, dont 119 000 accès de type ADSL 2+ (débit descendant allant jusqu’à 25 Mbps), ce nouveau service a connu un lancement au niveau de l’ACTEL de Kouba, sous forme de trois offres destinées au grand public (128 Kbps, 256 Kbps et 512 Kbps).

L’opération se généralisera, graduellement, auprès des autres agences commerciales d’Algérie Télécom.

A noter que la plate- forme d’accès xDSL est interconnectée au réseau multi-services (RMS) d’Algérie Télécom, réseau basé sur la technologie IP/MPLS, permettant, ainsi, d’assurer une qualité de service de bout en bout, sur l’ensemble du réseau.

Sa mise en place permettra de commercialiser très prochainement de nouveaux services tels que la voix sur IP(VoIP), la TV via ADSL et la vidéo sur demande (VoD).

Plus de 276 sites sont prévus, dans cette première phase, intégrant des équipements fournis par l’équipementier Alcatel-Lucent et installés dans les centraux téléphoniques d’Algérie Télécom, à travers les 48 wilayas du pays.