UNE TV SENEGALAISE SUR INTERNET PRIMEE

Actualités Internet

La télévision professionnelle africaine sur le net, NBN (News Box Network), membre du Groupe Génération Télévision (Gtv) et initiée par Khalil Guèye, s'est vue décerner le Prix spécial pour le développement des médias par le "One World Broadcasting Trust" basé à Londres en Angleterre.

Cette distinction a été obtenue "en reconnaissance au mérite et à la valeur incarnés par NBN et aussi pour sa contribution unique dans le domaine de la Communication pour un Développement Durable et pour les Droits de l'Homme", explique un communiqué reçu jeudi à l'APS.

Dans une lettre adressée au Directeur du NBN, le président de One World Broadcasting Trust Lord Young of Norwood Green, demande à toute l'équipe de NBN de "continuer le bon travail", souligne le texte.

Cette télévision "professionnelle par le net a été développée par Khalil Guèye dans son groupe GTV en attendant une réponse à sa demande de fréquence de télévision", rappelle le texte.

La grille de programmes de NBN comprend en dehors du journal télévisé, plusieurs rubriques - émissions telles "CIVIX" qui porte sur la citoyenneté et le développement au Sénégal, "Espace Populations" axée sur les questions de populations, les fistules, les maladies, entre autres.

D'autre part, le directeur de NBN, Khalil Guèye qui est également le correspondant local de CNN, diffuse ses reportages sur cette chaîne mondiale sur le site de NBN dans l'émission "NBN/CNN World Report", ajoute la même source.

La télévisison NBN a été officiellement lancée en février 2007 gratuitement sur le net à cette adresse: www.nbnlive.com.

(SOURCE : Ouestaf.com)