MTN COTE D’IVOIRE BENEFICIE DE 12.5 MILLIARDS DE FCFA DE LA BOAD

Actualités économiques

Douze milliards cinq cent millions de FCFA. C'est le prêt que vient d'accorder la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à MTN Côte d'Ivoire, dans le cadre de la recherche de fonds pour soutenir ses investissements pour l'année 2007.

Pour Issa Coulibaly, président par intérim de la BOAD, cette signature de convention de crédit, qui a eu lieu le mercredi dernier à l'Hôtel Sofitel, a une signification importante car elle est la quatrième du genre avec MTN (1997, 2000, 2004). Ensuite, il a indiqué qu'elle démontre le rôle que joue la Banque auprès des états membres. « Cette signature constitue une nouvelle illustration de la BOAD à soutenir les états membres en général et en participant à la réduction de la fracture numérique en Côte d'Ivoire » a dit M. Coulibaly.

Enfin, il a souligné que ce prêt devrait permettre à MTN d'agrandir le nombre de ses abonnés (de 2 à 3 millions) et couvrir plus d'une centaine de localités. Par ailleurs, il a précisé que ce crédit, qui s'étend sur dix (10) ans, a un taux d'intérêt de 7,8%. Quant à Aimable MPoré, directeur de MTN Côte d'Ivoire, ce prêt important, qui représente 1/4 de 50 milliards de FCFA au titre des investissements 2007, permettra de « non seulement d'étendre notre réseau, mais aussi d'offrir de nouveaux services à note clientèle et améliorer la qualité du réseau. »

En effet, au cours de cette cérémonie, le directeur de MTN Côte d'Ivoire a annoncé un projet de réseau unique allant du Cameroun à la Guinée Bissau.

A ce jour, MTN Côte d'Ivoire se positionne, aux dires de M. MPoré, comme leader avec plus de 2 millions d'abonnés à la fin du premier trimestre 2007. Il opère dans 21 pays d'Afrique et du moyen Orient et couvre une population de près de cinq cent millions d'habitants.

(SOURCE : Le Patriote)