Moov a signé et est réactivé au Bénin

Actualités Télécom

Ouf ! C'est le grand retour pour Moov après deux mois de suspension.

Les responsables de Moov étaient hier nuit à la Présidence de la République pour signer un protocole d'accord avec le gouvernement, confirmant de ce fait qu'ils sont prêts à se conformer au nouveau cahier de charges et à la nouvelle convention fixant les conditions d'établissement et d'exploitation du réseau de téléphonie mobile de norme Gsm en République du Bénin.

Cette signature de protocole d'accord, basée sur une décision du conseil des ministres du jeudi 06 septembre 2007, permet ainsi à l'opérateur Moov de continuer paisiblement ses opérations au grand bonheur des populations qui ont tant attendu le dénouement heureux de cette crise. Selon Dossongui Koné, Président du Groupe Atlantique, un grand hommage est à rendre au Chef de l'Etat, Dr Boni Yayi qui s'est personnellement impliqué dans les négociations.

A l'en croire, il fallait bien qu'un compromis soit trouvé pour le bonheur des Béninois. Ce protocole d'accord ainsi signé, les choses iront très vite et déjà, le Président du Groupe Atlantique annonce de nouvelles réformes quant à la qualité du réseau Moov.

Pour le Ministre délégué auprès du président de la République chargé des technologies, de l'information et de la communication, Désiré Adadja, c'est une nouvelle page qui s'ouvre sur le secteur de téléphonie mobile au Bénin. Il a aussi salué l'implication personnelle du Président Boni Yayi dans les négociations qui ont abouti à ce résultat.

Et Areeba ?

Maintenant que Moov est rétabli, tous les regards sont tournés vers son compagnon d'infortune... (que dis-je ?)...son ancien compagnon d'infortune : Areeba. Les négociations semblent encore au statu quo. Vivement que cet opérateur Gsm emboîte le pas à Moov pour le bonheur de ses abonnés.

(Source : Fraternité)