En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- Tunisie Télécom a annoncé une diminution des frais d'accès ADSL de 10 DT par mois pour les débits 512 Kbps et 1024 Kbps, pour ce qui est de l'Internet haut débit.

- Très bonne nouvelle pour le secteur mauritien du Business Process Outsourcing (BPO). Le tarif mensuel de la bande passante sur le câble SAFE, câble sous-marin à fibres optiques, accuse une baisse de 20 % pour passer de Rs 260 900 (USD 7 900) à Rs 207 900 (USD 6 300). Cela pour une liaison Full Circuit de 2 Mbps de Maurice à Paris.

- La clôture de la 8ème édition du Festival international d'été de l'Internet a été marquée par la création d'une Fédération méditerranéenne des associations de l'Internet dont le siège sera à Tunis. C'est M. Aziz Hilali, président de l'Association marocaine de l'Internet (Misoc) et professeur à l'Université de Rabat qui a été élu président de la fédération.

- Alors que la presse traditionnelle subit la surveillance constante du pouvoir, des Marocains anonymes utilisent le Net pour s'exprimer. Un vidéaste amateur est devenu la coqueluche du web depuis qu'il a posté sur YouTube, la plate-forme planétaire de partage des vidéos, une série d'images éloquentes du manège incessant de la soldatesque corrompue du général Hosni Benslimane.