Compte à rebours de la privatisation de la Sotelma au Mali

Actualités économiques

Le Conseil d'Administration de la Société des Télécommuni­cations du Mali qui s'est tenu récemment dans la capitale malienne, Bamako a réaffirmé que la société sera privatisée avant la fin de l'année 2008.

Pour conduire à bon port le processus de privatisation de la Sotelma, une banque d'affaires de standard international a été sélectionnée ; l'un des fils de l'ancien Président sénégalais Abdou Diouf, qui y travaille est en charge du dossier Sotelma.

Il a, pour mission, de produire un rapport de diagnostic général, un rapport d'orientation stratégique, un rapport d'évaluation de la Sotelma, un cahier de charges.

Il est, également, chargé de la recherche d'un partenaire stratégique.

Afin de favoriser ne bonne vente de la Sotelma, le Directeur général Lassane Ndiaye s'attèle à faire en sorte qu'au 31 Décembre 2007, le bilan financier soit positif.

Au titre de l'exercice 2007, les états provisoires du premier semestre arrêtés au 30 Juin 2007, augurent de bonnes perspectives, que les Administrateurs n'ont pas manqué d'apprécier.

L'évaluation de l'exécution du budget, en produits au 30 Juin 2007, établit la réalisation a 34 milliards de F CFA sur une prévision de 76 milliards de F CFA de recettes, au titre de l'année en cours ; soit un taux d'exécution de 45 %.

La même évaluation chiffre la réalisation à 18 milliards de F CFA (hors charges d'amortissement et provisions) sur une prévision de 43 milliards de F CFA ; soit un taux d'exécution de 43 %.

(Source : Altervision)