CONFERENCES & SEMINAIRES

Plus d'Infos

PARTENARIAT PUBLIC/PRIVE DANS LE DOMAINE DES TIC

20-21 Novembre 2007, Hammamet, Tunisie

Cette manifestation aura une seule session principale : ''PPP stratégies : stratégies nationales et perspectives en matière de partenariat public/privé'', et des panels :

''Opportunités d'investissement et bonnes pratiques à travers les partenariats public/privé'' ; ''le Partenariat public/privé pour le développement du haut débit et des services avancés sur le mobile en Afrique'' , et ''les modèles d'affaires Partenariat public/privé'' .

Pour plus d'infos contactez le ministère des Technologies de la Communication

2ème SALON DES MEDIAS, DE LA COMMUNICATION ET DES NTIC

22-24 novembre 2007, Abidjan, Côte d'Ivoire

Pendant ces trois jours, les acteurs du monde des médias, de la communication et des NTIC, présenteront leurs produits et feront connaître leurs atouts.

5ième FOIRE COMMERCIALE DE LA CEDEAO

7 -15 mars 2008, Ouagadougou, Burkina-Faso

C'est autour du thème de « la consolidation du commerce intra-communautaire à travers les Technologies de l'Information et de la Communication TIC » que se retrouveront lles opérateurs économiques Ouest-africains en mars prochain.

http://www.ecowas.int/

Pour plus d'infos cliquez sur le lien suivant http://www.ecowas.int/

PEOPLE

Philippe Vandebrouck vient de prendre la direction de MTN au Cameroun.

Haj Klai vient de prendre les commandes du ministère des Technologies de la communication en Tunisie.

RECRUTEMENT ET OPPORTUNITES

Concours du Meilleur Plan d'Affaires Technologiques

Intel Corporation organise, en partenariat avec l'UC Berkley et la Fondation Arabe des Sciences et des Technologies (ASTF) :

- un concours international portant sur le ''Meilleur plan d'affaires technologique'', qui se déroulera à Berkley California les 13-15 novembre 2007, et

- un concours similaire panarabe, qui aura lieu un mois plus tard à Amman (les 12-13 décembre 2007), la capitale du Royaume hachémite.

Ces deux concours s'adressent aux entrepreneurs déjà installés (c'est-à-dire ayant une activité économique), aux universitaires, aux chercheurs, mais également aux étudiants -avec la seule condition d'envisager ou de s'apprêter à lancer des start-up à très haute valeur ajoutée technologique. Pour ce faire, il suffit de présenter sa ou ses candidatures pou l'un ou les deux concours, et envoyer par email l'executive-summary de son projet (2-3 pages max) à bpc@astf.net, et ce avant le lundi 10 septembre 2007.

www.astf.net/bpc2

Pour de plus amples informations, prière visiter la page web réservée aux concours www.astf.net/bpc2, et télécharger le kit de la compétition http://www.astf.net

dg@sodicab.com.tn

(Pour complément d'information, prière contacter M. Alaya Bettaieb, représentant d'ASTF au Maghreb, tel : +216-98-263-800, e-mail : dg@sodicab.com.tn ou a.bettaieb@essaimage-sagescapital.com)