Orange s’installe en République de Centrafrique

Actualités Télécom

Bangui, 10 sept (ACAP)- Le ministre des Postes et Télécommunications, chargé de Nouvelles Technologies, M. Fidèle Gouandjika a déclaré que « le téléphone ne marche pas bien en Centrafrique. J'ose croire avec ce que je suis entrain de voir, la révolution téléphonique est en marche avec la venue de la société Orange-Centrafrique ».

Il a fait cette déclaration vendredi 7septembre 2007 à l'issue d'une visite guidée sur les sites de la société Orange-Centrafrique en construction par les entreprises de la place avec une main d'œuvre locale.

M. Gouandjika, a précisé que la Société Orange est implantée dans plusieurs pays d'Afrique francophone et qu'il attend que cette entreprise de téléphonie mobile offre aux usagers un bon réseau et de l'Internet à haut débit comme nous avons spécifié dans le cahier de charge ».

Le ministre de l'Intérieur, le général de Brigade Raymond Ndoungou qui accompagnait son collègue des Télécommunications a indiqué qu'il fera tout en ce qui concerne son département pour assurer la sécurité des installations de la société Orange-Centrafrique.

Le Directeur général de la Société Orange-Centrafrique, M. Bruno Allassonnière a quand a lui annoncé que l'Ouest de la République Centrafricaine sera couvert d'ici la fin de l'année 2007 et la partie Est du pays serait couvert vers la fin du premier semestre 2008 et a précisé que le coût d'investissement global et le déploiement du réseau s'élève à plus de 20 millions d'euro.

(Source : Agence Centrafrique Presse)