En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- L'actualité de la téléphonie mobile au Bénin a été marquée depuis le week-end dernier par la fin de la crise des Gsm. Une semaine après Moov, l'opérateur Areeba a finalement décidé de se mettre en règle vis-à-vis des nouvelles exigences pour la gestion du réseau cellulaire au Bénin.

- En Algérie, la société Nationale de Transport Ferrovier (SNTF) a annoncé la modernisation de son système de communications. En effet, il s'agit d'un système cellulaire de radiocommunication appelé à remplacer progressivement les liaisons radio-sol-train actuellement utilisées par la SNTF.

- Pas en reste, les forces armées djiboutiennes se sont aussi dotées d’un nouveau système de télécommunication. La mise en service de cet outil va sécuriser les liaisons radioélectriques et télégraphiques entre le commandement central et les détachements des différents corps militaires. Les FAD se veulent en phase avec l'évolution du monde, un monde de plus en plus versé dans les technologies numériques !

- Pour la deuxième fois consécutive, en moins de deux semaines, l'ANRT, l'autorité de régulation du marché des télécommunications, interpelle les opérateurs de la téléphonie au Maroc. Elle a sommé les deux opérateurs Itissalat Al-Maghrib et Méditel à respecter la réglementation en vigueur notamment les offres technique et tarifaire d'interconnexion.