Le Cicg initie les journalistes à l'utilisation optimale du portail du gouvernement de Côte d’Ivoire

Actualités Internet

Vulgariser l'utilisation du portail officiel du gouvernement auprès des journalistes dans l'optique de les aider à porter l'information juste aux lecteurs.

Tel est l'objectif que s'est assigné le Centre d'information et de communication gouvernementale (CICG).

Cette structure qui a la charge de porter l'information du gouvernement au public a initié des séances de formation à l'endroit des journalistes des divers organes de presse, dans ses locaux sis à Abidjan- Plateau.

Ces sessions pratiques de deux heures chacune, ont pour objet de permettre ainsi aux différents groupes de journalistes qui ont suivi cette formation aujourd'hui et pour ceux qui la suivront demain, d'utiliser efficacement ce portail.

La spécificité de ce site portail est qu'une salle de presse virtuelle y est dédiée aux journalistes afin de leur faciliter le suivi et la couverture de l'activité du gouvernement.

Cet atelier enrichissant à plus d'un titre a été animé par MM. Yapi Apollinaire et Christian Roland, respectivement chargé des relations presse et responsable du département Internet et multimédia de cette structure.

Les apprenants ont eu l'occasion de surfer dans cette salle de presse afin de s'imprégner de toutes les options qu'elle propose.

Le CICG entend ainsi à travers ce projet de présentation, renforcer les capacités des journalistes dans l'optique d'échanger et former une plateforme interactive entre la presse et le gouvernement.

(Source : Fraternité Matin)