La Chambre des vendeurs de matériel informatique en Tunisie est mécontente de l’annulation de l’appel d’offres pour l’achat des PC

Actualités informatiques

Une délégation de la Chambre des vendeurs de matériel informatique –relevant l’UTICA- a demandé au nouveau ministre des TIC. M. Klai El Haj, et ce pour lui faire part de leur déception de l’annulation de l’appel d’offres N°5/2007 lancé par le ministère des Technologies de la Communication, pour l’acquisition de 15.000 PC et imprimantes et 2.000 portables, sans aucune explication de la part dudit ministère.

24 entreprises avaient participé à cet appel d’offres pour l’achat groupé et qui représente plus de 50 % du chiffre d’affaires des ventes de matériel informatique du secteur.

Toutes les entreprises celles ayant participé à l’offre technique ont été retenues, alors que seules 6 l’on été pour l’offre financière sur la base du prix le moins disant. Chaque entreprise ne peut pas avoir plus 15 % de la valeur totale du marché.

Cette annulation a été durement sentie par l’ensemble du secteur, surtout que certaines sociétés sont allées jusqu’à acheter ou importer le matériel sur la foi de leur présence au stade de l’offre financière.

Les professionnels espèrent que le projet sera relancé en partie ou en totalité.

(Source : Webmanagercentre)