Des vacances numériques pour les jeunes sénégalais

Actualités informatiques

Le réseau national de solidarité numérique a lancé le week-end dernier, à la plage de Yoff BCEAO, sa troisième édition de vacances numériques à travers le concept du « numeric beach party » ou Internet sur les plages.

Selon le coordonnateur du réseau, Michel Lamotte, le thème de cette année est : "Lutte contre la facture numérique et création de contenu".

L'un des objectifs est l'identification des abonnés téléphoniques, un projet qui a été lancé par l'ARTP. Ainsi, le réseau a décidé de recenser et de sensibiliser les citoyens pour les inciter à se faire identifier auprès des opérateurs.

Il prévoit aussi l'organisation de formations en informatique, en Internet, en alphabétisation numérique populaire et va développer d'autres activités comme l'animation au niveau des plages pour la diminution des noyades durant les vacances. Il y aura également un jeu de culture générale et de tests de connaissances en informatiques et Internet.

Des compétitions interactives vont être organisées sur le podium de la plage de Yoff avec une projection vidéo sur écran géant. Le Réseau national de solidarité numérique compte organiser un camp de vacances avec la participation de deux cents enfants de Ziguinchor qui, pendant dix jours, vont se familiariser avec l'outil informatique.

(Source : Le Soleil)