En Bref - Actualites Informatique

Actualités informatiques

- L’organisation Anaïs a annoncé une enquête sur l'accès des ménages aux Tic au Cameroun. L’enquête portera notamment sur l'utilisation du téléphone fixe, le mobile, le téléphone public, celui du lieu de travail, le transfert de crédit de communication, le transfert d'argent électronique, Internet, la radio, la télévision, ainsi que la connaissance générale sur le ménage. Les résultats devraient être disponibles au mois de février 2008.

- Au Sénégal, le ministre d'Etat ministre de l'Economie et des finances a signé hier un accord de prêt de près de 24, 7 milliards de FCFA avec la Chine relatif à la réalisation du réseau national de l'intranet du gouvernement.

- Le rassemblement des entreprises du secteur des technologies de l'information et de la communication du Sénégal (RESTIC) a été la semaine dernière au cours d'une assemblée constitutive, annonce Moustapha Diakhaté, son principal animateur. Quid de l’OPTIC (organisation des professionnels des Technologies de l'Information et de la Communication) !