Côte d'Ivoire: Fourniture d'accès internet - Afnet reprend les activites de Comete

L'éditorial du mois

La société de fourniture d'accès Internet "Afnet" vient de reprendre le portefeuille clients de la société Comète du groupe Sifca. L'information a été donnée ce mercredi 3 Octobre à Abidjan-Cocody, lors d'une conférence de presse organisée par les deux structures.

Selon les responsables de cette entreprise spécialisée dans le domaine des Techniques de communication et de l'information (TIC), il s'agira d'assurer la continuité des services aux clients. «Le basculement des abonnés s'est opéré depuis le 01 Octobre» relève-t-on.

La cession du fonds de commerce de la société "Comète" correspond à la nouvelle politique du groupe Sifca de se retirer du domaine de l'Internet et de se concentrer sur ses activités principales en agro-alimentaire.

Pour ce faire, "Afnet" a réalisé, selon ses responsables, d'importants investissements dans son infrastructure. Il s'agit de la bande passante internationale, l'Adsl et le réseau sans fil Pré-WiMax DreamNet. «En 10 ans ce sont 7 milliards de Fcfa qui ont été investit» relève la directrice Marketing d'Afnet, Mme Delfine Rey.

Fraternité Matin.