Gabon: L'UNESCO offre du matériel informatique à titre gracieux au Ministère de la Communication

Actualités informatiques

L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture a offert, mercredi à Libreville, un important don de matériel informatique au Ministère de la Communication, de la Poste, des télécommunications et des nouvelles technologies de l'information, a constaté GABONEWS.

Représentant cette institution en terre gabonaise, avec juridiction en Guinée Equatorial et Sao Tomé et principe, Mohammed Bachiri est personnellement venu dans la capitale gabonaise afin de remettre ce don au titulaire de ce département ministériel, Réné Ndémezo' Obiang.

« La cérémonie de ce jour est l'aboutissement des efforts mutuels de votre département et du Bureau de l'UNESCO à Libreville. Aussi, par la remise de ces équipements, l'UNESCO veut contribuer à améliorer l'accès à l'information des usagers des Centres d'information et par ricochet, au développement des sociétés du savoir auxquelles le Gabon ne peut se souscrire » a déclaré le représentant de l'UNESCO.

Selon ce dernier justifiant l'ampleur de cette dotation, celle-ci tient compte des besoins majeurs exprimés au profit des centres d'information créés par le Ministère de la Communication dans cinq villes du Gabon (Libreville, Port-gentil, Koulamoutou et Oyem).

Le don de l'UNESCO est composé de 60 ordinateurs, 2 ordinateurs portables, 5 rétroprojecteurs, 5 écrans projecteurs et de 5 imprimantes. L'UNESCO est une agence spécialisée des Nations unies, créée le 16 novembre 1945, elle compte actuellement 192 Etats membres et 6 Etats membres associés.

Gabonews.