Côte d'Ivoire: Centre de prestation des services informatiques - Les personnes handicapées à l'école des NTIC

Actualités informatiques

Un véritable plaidoyer pour l'accessibilité des personnes handicapées aux technologies de l'information et de la communication en Côte d'Ivoire. C'est ce qu'a fait récemment la fédération ivoirienne des organisations pour personnes handicapées (FIOPH) auprès des autorités compétentes et des personnes de bonne volonté. Lors de la cérémonie de la mise en oeuvre de son projet de Centre de prestation des services informatiques, pour personnes handicapées à l'hôtel de district d'Abidjan Plateau.

Cette cérémonie a été l'occasion pour M. Danon Kome Aristide président du FIOPH de dénoncer l'injustice artificielle et de fait qui frappent le plus souvent les personnes handicapées opérant dans l'administration publiques. «Il y a certains de nos camarades mal voyant qui ont été formés à l'outil informatique (hier ndlr des logiciels adéquats et adaptés à leur handicap) et il se trouve que certains services de la Fonction publique refusent de les rendre opérationnelles », a critiqué le président Danon.

Avant d'inviter les autorités publiques à aider la personne handicapée a accédé à l'outil informatique en soutenant le projet du Centre de prestation de service informatique pour personnes handicapées par des dons de quelle que nature qu'il soit.Pour sa part, le ministre de communication, parrain de la cérémonie et représenté par son chef de cabinet Mme Kouassi, a dit l'intérêt que son ministère accorde à ce projet « nous sommes disposés à vous accompagner, car l'accès à l'outil informatique n'est pas un luxe, mais une nécessité » à indiqué Mme Kouassi.

Le Patriote.