Tunisie: Kairouan - Importante dynamique de l'investissement

Actualités économiques

Le gouvernorat de Kairouan a connu, au cours des mois d'août et septembre écoulés, une dynamique importante dans le domaine de l'emploi et de l'investissement.

Réalisé dans le cadre d'un projet présidentiel, le Centre de travail à distance de Kairouan est entré en service, moyennant un coût de l'ordre d'un million de dinars. Il est doté de tous les équipements nécessaires en informatique et communication et fournit à ses usagers, désireux de lancer des projets dans le secteur du multimédia, toutes les prestations demandées, à des prix symboliques.

Deux projets ont été réalisés jusqu'ici. Le premier concerne le développement de logiciels et emploie sept diplômés de l'université et le second est un centre d'appel qui emploie 30 titulaires de diplômes supérieurs.

Au niveau de l'investissement étranger, la même période a été marquée par le recrutement de plus de 1.000 jeunes, originaires de la région, dont plusieurs titulaires de diplômes supérieurs, à la faveur de l'implantation de trois sociétés étrangères (France et Corée du Sud) dans la zone industrielle de Kairouan.

La Presse.