Algérie: Projet de deux nouvelles stations de télé et de radiodiffusion

Actualités de la convergence

Dans le cadre de son programme de modernisation de ses infrastructures et de leur déploiement à travers le territoire national l'entreprise Télédiffusion d'Algérie (TDA) vient de signer un contrat avec le groupe américain Harris Corp pour la fourniture de deux nouvelles stations de télé et de radiodiffusion qui seront implantées à F'kirini et Sidi Bel Abbès.

Selon TDA, le groupe américain a été retenu après sélection, car ayant offert un montant intéressant de 15 millions de dollars et un délai d'installation court. Le projet, dont la livraison est attendue pour l'année 2009, prévoit la conception et l'installation de ces deux stations qui seront équipées d'un matériel de nouvelle génération.

«Nous sommes très enthousiasmés par les nouveaux émetteurs Harris car ils vont nous permettre de réduire nos frais d'exploitation et d'améliorer significativement la qualité audio de nos programmes», a expliqué Abdelmalek Houyou, le directeur général de Télédiffusion d'Algérie (TDA) qui a signé le contrat avec le groupe américain.

Notons que Harris Corp dont le siège est basé à Melbourne (Californie) a réalisé pour l'exercice 2006 un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars. Le groupe versé dans la conception d'équipements de diffusion pour la télévision et la radio emploie 16 000 personnes, dont 7 000 ingénieurs et scientifiques.

(Souce: La Tribune, Algiers).