Angola Telecom rétablit les Communications à travers SAT3

Actualités Télécom

Les techniciens d’Angola-Telecom ont conclu, samedi dernier, les travaux de rétablissement du cable de fibre optique SAT3 connectant les réseaux fixe et mobile à l’international après que celui-ci a été endommagé par une compagnie de construction civile.

Le porte-parole d'Angola-Telecom, Manuel César, a dit qu’il a fallu travailler lentement à cause de la complexité du cable de fibre optique constitué de couches très fines et dont la réparation est faite avec une attention.

Le cable souterrain avait été coupé par une entreprise privée de construction civile, dans une zone du quartier Cuca, municipalité de Cazenga, ayant provoqué l'interruption des communications téléphoniques vers l'étranger.

Selon le responsable, la panne a affecté partiellement les communications des institutions bancaires, des compagnies pétrolières, ainsi que le système d'internet dans certaines zones des municipalités de Viana, Petrangol (Luanda) et la ville de Caxito (Bengo).

Suite aux travaux de construction civile en cours à Luanda, Manuel César a exhorté les entreprises travaillant dans la zone, à faire attention durant les travaux, pour éviter des situations du genre qui endommagent le système de communications, et dont les coûts de réhabilitation sont très élevés.

Le responsable n'a pas précisé les dommages financiers causés par la destruction du système de cable souterrain de fibre optique SAT3, dans la zone de Cuca.

(Source : Angola Press Agency)