En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- L’autorité nationale des télécommunications d’Egypte a attribué une licence 3G à MobiNil après en avoir déjà attribué à Etissalat Misr et Vodafone Egypte. Le prix à payer pour la licence a été fixée à 61.5 millions de dollars US en complément de 2.4% du chiffre d’affaire annuel sur les services 3G.

- Des employés de la Société de télécommunication du Congo (Sotelco), dont quatre syndicalistes des deux syndicats les plus représentatifs (Sylipostel et Sytratel) ont demandé au gouvernement de prendre les mesures conservatoires qui s'imposent pour trouver des solutions aux graves difficultés qui minent cette entreprise. Cette requête est intervenue alors que la société attend l’installation d’un nouveau central téléphonique pour le réseau de Pointe-Noire, qui sera fourni par le groupe Huawei.

- En l’Algérie, l'opérateur de téléphonie mobile Djezzy a introduit une nouvelle tarification sur sur son service d'Allo OTA : une nouvelle facturation à la seconde, une tarification spéciale entre 8h et 23h et des prix de communication encore moins chers durant la nuit démarrant à 0,1 DA/seconde de 23h à 8h.

- Celtel Malawi a annoncé que la fin dela phase test de son nouveau service GPRS sur son réseau mobile. Le lancement commercial du service est attendu sous peu.