Benin Telecom lance sa Plateforme Multimédia pour Promouvoir l’Internet

Actualités Internet

Loin des bruits et de la pollution à Tchaourou, dans le département du Borgou, les responsables de Bénin Télécoms SA et du programme e-gouvernance se sont retrouvés pour la présentation de « Kanakoo », la nouvelle structure multimédia de Bénin Télécoms S.A.

Prenant la parole, Patrick Bénon, directeur général de B. T. S.a a rappelé le contexte de cette manifestation. Selon ses propos, cette connexion à Internet de la ville de Tchaourou s'inscrit dans le cadre d'un programme qui vise à promouvoir l'accès à Internet pour tous les Béninois, notamment ceux des zones rurales.

Cette réorganisation cadre avec les ambitions du Chef de l'Etat, celle de faire du Bénin un « pays numériquement émergent » « Kanakoo », la nouvelle marque de commercialisation de l'accès à Internet de Bénin Télécoms SA. Le directeur général de Bénin Télécoms S.a a profité de cette cérémonie pour dévoiler à la population de Tchaourou, le logo de la nouvelle structure de sa société qui va désormais s'occuper de la gestion de l'accès à Internet au Bénin. Cette structure a pour nom « Kanakoo »

Ce qui signifie « Contracter la distance », en langue Yoruba et Nago. Partie intégrante de l'opérateur historique Bénin Télécoms S.a, cette nouvelle structure de technologie se donne pour objectif de développer au Bénin une offre de services multimédia de qualité, tant au profit des entreprises, que du grand public (Couplage voix, données vidéo à la demande, télévision su IP ). La prochaine activation de l'Internet à partir du téléphone « Zékédé » (à compter du 05 Novembre prochain) et d'autres initiatives à venir pour un meilleur développement technologique du Bénin ont également été annoncées par le directeur.

Des offres de service accessibles selon lui à toutes les couches sociales, qui une fois encore, viennent illustrer la détermination et l'engagement des actuels responsables de Bénin Télécoms à placer l'Internet au coeur de la stratégie du développement du Bénin.

(Source : L'Autre Quotidien)