La préinscription en ligne obligatoire est instauré à l’université de Cocody en Côte d’Ivoire

Actualités Internet

Initiées en 2003 par l'Université de Cocody, les préinscriptions en ligne des nouveaux bacheliers, ont atteint cette année, un degré supérieur. Elles deviennent obligatoires, ou " fortement recommandées " à compter de la rentrée universitaire 2007-2008, selon M. Mamadou Hamed Diomandé, directeur de la scolarité centrale.

Hier, au cours d'une conférence de presse, dans la salle du conseil, le directeur de la scolarité, assisté de Mme Bakayoko Li-Ramata, vice-présidente, de ses collaborateurs, de quelques membres de la Fesci et de quelques élèves, a indiqué qu'elles ont d'ailleurs débuté depuis le lundi 8 octobre et prendront fin le mercredi 24. " Pour se préinscrire en ligne, il y a deux possibilités. D'une part, on a la préinscription en ligne partielle, qui consiste à saisir en ligne à l'adresse www.ucocody.ci les informations nécessaires, suivies du paiement des frais de préinscription au guichet de la scolarité.

Et d'autre part, la préinscription en ligne complète, qui demande le paiement en ligne des frais de préinscription, en plus de la saisie en ligne des informations " a-t-il expliqué. 3 200 nouveaux bacheliers se sont déjà inscrits en ligne pour 6 140 places, a fait savoir M. Diomandé. La pré inscription, à ses dires, a des avantages notables : le désengorgement des guichets, la réduction des délais de pré inscription, la sécurisation des procédures, une meilleure assistance des bacheliers dans le choix des filières en fonction du types de Bac et la suppression des frais annexes, entre autres.

(Source : Fraternité Matin)