Après Celtel et MTN, Orange lance son résean sans frontières en Afrique de l’Ouest

Actualités Télécom

Les abonnés du réseau mobile de la société Orange seront désormais soumis "au même tarif" de 150 francs CFA la minute pour chaque appel émis, avec le même numéro, de n'importe quel pays de la sous-région où cette société est présente, a-t-on appris mardi auprès du directeur général de la Sonatel Mobiles.

Léon Charles Ciss a annoncé le même jour au cours d'une conférence de presse une nouvelle série de mesures tarifaires et techniques au profit des utilisateurs du réseau de téléphonie mobile de la société qu'il dirige.

Il s'agit d'abord d'une offre permettant aux abonnés des pays où Orange est installé (Côte d'Ivoire, du Mali, de la Guinée, de la Guinée-Bissau et du Sénégal) de communiquer "au même tarif" de 150 francs Cfa la minute, avec un même numéro.

Cette offre permettra aux abonnés de "se déplacer librement dans tous les pays de la zone Orange avec leur numéro d'origine et user des mêmes conditions tarifaires" en vigueur dans leur pays d'origine, a expliqué le directeur général de Sonatel Mobiles.

"Le voyageur qui arrive dans un autre pays ne change pas de numéro", a-t-il expliqué. Quelques unes de ces nouvelles mesures sont entrées en vigueur, selon lui. Les abonnés bénéficient aussi d'un service gratuit pour leurs appels reçus.

(Source : Agence de Presse Sénégalaise)