Le Cameroun privé d`Internet depuis sept jours

Actualités Internet

Le Cameroun est privé d`Internet depuis sept jours suite à une "défaillance technique", a constaté la PANA sur place.

Depuis mercredi dernier, la connexion à Internet n`est pas disponible au Cameroun, causant d`énormes préjudices aux utilisateurs de ce moyen de communication en vogue dans le pays.Huila: HIV/Aids Kills Over 59 People In Nine Months

"Une défaillance technique du câble sous marin SAT3 survenue au point d`atterrissage de la fibre optique en haute mer, à une quarantaine de kilomètres de Douala", serait à l`origine de ce problème, selon une source officielle dans la capitale économique camerounaise.

"Nos difficultés sont beaucoup plus d`ordre financier, parce qu`on a d`énormes manques à gagner. Nous devons répondre aux charges habituelles alors que nous ne rentrons plus aucun franc depuis près d`une semaine", se plaint Alain Nyamsi, gérant d`un cybercafé à Douala.

Dans la plupart des cybercafés de la ville, les clients inconditionnels s`impatientent devant l`impossibilité d`avoir accès aux différents services d`Internet.

"Ça fait bientôt une semaine que nous ne pouvons pas travailler. Sans Internet, l`appel téléphonique ou le fax à l`étranger, nous n`avons plus de services à proposer aux clients. Il ne nous reste plus qu`à fermer", indique une jeune femme employée dans un cybercafé à Douala.

"Chaque fois que les internautes tentent d`ouvrir une page web, ils butent sur le même message : Impossible d`afficher cette page", renchérit Olivier Monkam, un autre exploitant de cybercafé.

La liaison Internet du Cameroun est assurée par le SAT3, qui est un projet sous-marin entre plusieurs pays dont le Nigeria, l`Angola, la Guinée équatoriale, Madagascar, l`Afrique du Sud, entre autres.

(Source : Pana Press)