En Bref - Actualites Informatique

Actualités informatiques

- Depuis plus d’un mois, le ministère de l’Intérieur du Sénégal n’arrive plus à confectionner les cartes d’identité nationale numérisées, du fait du départ des ingénieurs étrangers qui s’en occupaient et qui ont quitté le Sénégal, après avoir pris le soin de coder les machines pour des raisons d’arriérés de salaires. Une information confirmée par les autorités de la Place Washington, qui promettent de régler la question rapidement.

- DaleelTeq et son partenaire Delta Informatique, tous deux ayant participé au Salon des services bancaires et de la monétique, qui s’est déroulé du 1er au 4 novembre auraient signé leurs premiers contrats avec des pays d’Afrique de l’Est, tout en continuant leur expansion dans les pays du Moyen-Orient, et particulièrement dans les banques islamiques.

- Au Cameroun, la mairie de Douala III a reçu samedi dernier, un lot de 500 ordinateurs ainsi qu’une centaine d’imprimantes via l’Ong Technology Outlook Project qui s’est chargé de collecter les appareils auprès de la Montgomery County Public avant de les expédier au Cameroun aux frais de la mairie.

- Le Maroc et le groupe informatique américain "Intel Corporation" ont signé trois conventions relatives aux programmes "Teaching for the future" à travers la formation de 12.000 enseignants d’informatique, "Intel World Ahead" qui ambitionne d’accélérer la cadence d’accès à Internet dans différents pays à travers la multiplication des dons d’ordinateurs en faveur des établissements scolaires et "Multicore universty" avec l’Institut national des postes et télécommunications (INPT).

- Omatek Ventures Limited, un constructeur d’ordinateur du Nigéria vient d’ouvrir une filiale au Ghana. La nouvelle usine de montage s’est fixée comme objectif d’assembler 48,000 PCs, 120,000 chassis et 120,000 haut-parleurs par an.

- Fujitsu Siemens Computers est devenu le leader de la vente de PCs en Egypte au cours du troisième trimestre 2007. Les ventes de la société représente 11% du marché du PC dans ce pays. Ce marché a connu une croissance de 6% durant le dernier trimestre.