En Bref - Actualites Economiques

Actualités économiques

- Les banques africaines ne prêtant qu’à court terme avec de maigres avantages, Youssou Ndour compte tenter l’aventure en bourse pour mieux sécuriser ses investissements. Lancée pour capter de nouveaux de fonds et diminuer l’endettement que nécessite le lancement du projet de télévision, l’opération d’entrée en bourse de Futurs média facilitera la visibilité de la société tout en favorisant son déploiement à l’étranger.

- Si le Sénégal insiste à créer son Fonds pour les générations futures, la Banque mondiale lui déconseille cependant de vendre ses actions dans le capital de la Sonatel. Car "il paraît de meilleure politique de ne pas vendre ces parts de la société nationale pour continuer à en percevoir des revenus".

- La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) du Maroc a acquis 0.6% du capital de Vivendi en contrepartie de 2% de ses actions dans le capital de Maroc Telecom. Suite à cet accord la part de Vivendi dans le capital de Maroc Telecom s’est élevé à 53%.

- Le Gouvernement du Rwanda vient de signer le contrat attribuant 80% des parts de Rwandel à la société lybienne Lap Green Networks pour la bagatelle de 100 de dollars US.